Un Savoir-Faire, Une Philosophie

 

Attaché aux valeurs de la Terre ainsi qu’au respect des Traditions, le DOMAINE DU SAUX-NEUF a conservé des techniques culturales où les travaux manuels prévalent sur la mécanisation systématique. Sur ce Domaine de 10 hectares, taille, épamprage, effeuillage, vendanges en vert et vendanges se font encore entièrement à la main.

Sans vouloir verser dans les lobbies Bio, Grégory BOBBATO a préféré avoir une approche raisonnée des traitements, n’intervenant que lorsque cela est nécessaire. La plante est respectée, les rendements sont maîtrisés et la qualité toujours privilégiée sur la quantité.

Comme autrefois, Le DOMAINE DU SAUX-NEUF offre un cadre de vie et de travail permettant encore les grandes corvées familiales de travail, la convivialité reste le maitre mot, l’amour de la vigne dicte encore les gestes à accomplir et donne une âme profonde aux vins produits sur ce terroir d’exception.

 

 

 

"Associant chaque cépage à une parcelle donnée, je vinifie des micro-cuvées que j’assemble par la suite, de façon à obtenir des équilibres rares, des Vins d’Exception."

Grégory BOBBATO

Œnologue-Récoltant

 

 

Domaine du Saux Neuf

32500 Fleurance

Email : gregory@saux-neuf.fr

Tel : 06.30.28.66.69

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Domaine du Saux Neuf / Mentions légales